x20090608_DNA023118

Beaucoup d'amateurs

L'édition 2009 de la randonnée gourmande ottrottoise a encore été un succès. Des randonneurs de toutes nationalités étaient présents.
Les Allemands étaient venus avec deux bus, un groupe de Suisses avait fait le trajet en voitures et il y avait sept bus des départements limitrophes : Vosges, Moselle, Meurthe-et-Moselle. Au total, près de 2000 marcheurs bien décidés à pratiquer leur sport favori sur les 7 kilomètres du parcours. Un parcours qui faisait la part belle à la gastronomie avec les spécialités locales proposées par les bénévoles de l'association sportive d'Ottrott.

Entre ondées et éclaircies,
le soleil était
souvent absent

Toute la journée, le temps a donné des sueurs froides au président de l'ASO. Entre ondées et éclaircies, le soleil était souvent absent. Ça n'a pas empêché la majorité des randonneurs de faire honneur aux nombreuses étapes gourmandes et d'admirer les stands que les bénévoles avaient installés avec une imagination certaine. C'était aussi l'occasion de traverser le parc du château du Windeck (foyer de charité) avec ses immenses séquoias plusieurs fois centenaires.
D'ores et déjà, la version 2010 de la randonnée est en préparation. Ce sera le 6 juin. Et il y aura sans doute encore de l'animation. Car depuis quelques années maintenant, l'arrivée de la randonnée n'est pas une fin en soi, il y a ensuite un bal avec l'homme orchestre Bernard, puis pour ceux qui malgré une journée chargée en arrêts gastronomiques auraient encore une petite faim, les tartes flambées servies par l'ASO.

Édition du Lun 8 juin 2009