12 août 2007

Randonnée gourmande ottrottoise 2007 : un très bon cru !

Du soleil juste ce qu’il faut, une température idéale et une organisation sans failles, telles sont les clés de la réussite de la 5ème édition de la randonnée gourmande ottrottoise.

En ce dimanche 3 juin, le football club local a mobilisé ses nombreux bénévoles pour accueillir du mieux possible les 1750 participants. Les départs se sont échelonnés entre 10h et 14h à raison d’une vague de marcheurs tous les quarts d’heure. A peine partis de la place de la salle des fêtes, voici le magnifique Parc du Windeck avec ses arbres centenaires. Là, une surprise attendait toutes les mamans. Un joli chapeau de paille coloré leur a été remis. Un petit détour dans le parc, puis une montée dans les rues du village, et c’est l’apéritif qui s’annonce.

En fait, tout au long des 7 kilomètres que compte le parcours, les gastronomes marcheurs ont eu le loisir de déguster les meilleurs crus proposés par les viticulteurs villageois. Le verre accroché au cou de chacun a permis de goûter les différents vins dont l’incontournable Rouge d’Ottrott, aux 7 points-repas mis en place dans la nature, au pied du Mont Ste Odile.

L’association sportive organisatrice a mis les petits plats dans les grands pour régaler les gourmets et les gourmands. Mais le plaisir était tout autant visuel que gustatif. Les bénévoles bien rôdés à la préparation de la manifestation-phare du club, mettent un point d’honneur à décorer de mieux en mieux, année après année, leurs stands respectifs.

Stéphane et Nicole participent pour la première fois à la marche gourmande et ils sont enchantés par la qualité de l’accueil qui leur est réservé. La qualité du service et le sourire des bénévoles pendant toute la journée les ont ravis.

Après un périple dans la nature, la randonnée se termine très festivement, aux abords du terrain de football. La soirée s’annonce encore joyeuse pour tous ceux qui ont décidé de dîner sur place. L’homme-orchestre, Bernard, a fait se déhancher les amateurs de danse jusqu’à la tombée de la nuit.

Ils sont d’ores et déjà nombreux à vouloir revenir l’année prochaine. Pour Jean-Marie HESS, le président de l’AS Ottrott, c’est une réussite totale. Il ne tarit pas d’éloges et de remerciements envers tous les membres du club, bénévoles, artisans, viticulteurs, sponsors, amis, ainsi que le traiteur Mathis d’Epfig et la Commune d’Ottrott, sans qui rien ne serait possible.

A noter que la date de la 6ème édition est déjà arrêtée. La prochaine randonnée gourmande aura lieu le dimanche 8 juin 2008. Pour ceux qui voudraient se mettre l’eau à la bouche, les photos et la vidéo seront visionnables très bientôt sur le blog du club.

randofranz

Posté par asottrott à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Randonnée gourmande ottrottoise 2007 : un très bon cru !

    BRAVO

    Une belle organisation pour cette journée gourmande : le parcours est magnifique, les différents arrêts très bien décorés et les gens très sympathiques ! Cela fait 2 ans que je viens et pour la prochaine édition, je ramène du monde ! Bravo encore à tous et rendez-vous le 8 juin !
    Florence

    Posté par ripcurlflo, 27 mars 2008 à 09:00 | | Répondre
Nouveau commentaire