Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Sportive d'Ottrott
7 août 2007

Le terrain d'honneur, une bataille de 10 ans :

En 1959, le terrain n'ayant pas les dimensions requises, la commune décide de procéder à l'achat de terrains nécessaires pour l'aménagement d'un nouveau terrain sportif.

Lors de sa délibération du 5 août 1959, le conseil municipal prend connaissance de 9 lettres-réponses que les 13 propriétaires ont adressées à la mairie d'Ottrott.

Un vrai parcours du combattant va commencer.

Le 1er septembre 1959, le sous-préfet de Molsheim adresse une lettre au président de l'ASO :

"Par délibération du conseil municipal en date du 10 avril 1959, l'achat de ce terrain a été décidé, cet acte sera complété par une délibération décidant l'expropriation de certaines parcelles, procédure qui devient nécessaire mais qui exigera évidemment des délais supplémentaires". Et il lui demande de prolonger d'un an l'homologation provisoire du terrain de football.

Le 16 mai 1962, le président de la commission départementale de la LAFA écrit à Jean Sick, président de la commission régionale des terrains :

"De tous les clubs du Bas-Rhin, c'est l'AS Ottrott qui a le plus mauvais terrain, terrain non reglementaire sur lequel on a laissé jouer par dérogation exceptionnelle...

Suite aux démarches répétées du club, la commune envisage l'aménagement d'un stade communal. Or parmi les propriétaires devant céder les parcelles de terrain, il s'en trouve un qui est réticent et qu'il a été impossible de convaincre jusqu'à ce jour...

Je suis convaincu que vous réussirez sur place et en votre qualité de président des terrains, de la Ligue, de régler cette affaire au mieux de notre club."

Elu maire en 1965, M. Ott Robert abandonne la présidence du club mais n'oublie pas pour autant ses amis du football. Il s'attache à convaincre les incrédules que l'emplacement choisi jugé trop humide, est bien propice à une aire de jeu et surtout à trouver les crédits nécessaires pour mener les travaux à terme.

Grâce à la ténacité de M. Ott, le 23 août 1970, on inaugure l'actuel terrain.

En 1983, on allait installer l'actuel éclairage.

L'ancien terrain, une cure de jouvence

Débroussaillé, nivelé, draîné, engazonné par la municipalité, il fut foulé pour la première fois lors de l'inauguration de la nouvelle maison omnisports en juin 1999. Avec ses 55m de long et ses 45m de large, il sert désormais aux entraînements et à certains matchs de football à 7.

linaugurationterrain

Publicité
Commentaires
Association Sportive d'Ottrott
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité